Rechercher
  • MK meubles

Matelas pour enfant - que choisir ?

Mis à jour : mai 7

Vous souhaitez changer le matelas de votre enfant qui n'est plus un bébé.. oui mais quel matelas et mon budget dans tout ça ?


Vous trouverez sur le marché des TONNES de matelas aux propriétés vantardes mais est-ce que les vendeurs savent toujours réellement de quoi ils parlent ? Sans faire de longs textes interminables, allons à l'essentiel ! Il existe globalement 4 types de mousses: 1. Polyéther 2. Polyuréthane 3. Latex 4. Mousse à mémoire de formes Vous pouvez directement dire NON aux mousses 1 et 4 ainsi que NON aux ressorts ensachés "Lourds et bruyant dans le temps" ! La 1 est la plus économique mais la moins fiable de toutes, trop ferme, elle se déformera rapidement et n'est pas du tout hygiénique sans compter le fait qu'elle ne protégera pas votre enfant des petits organismes que personne ne veut dans son lit !

La 4 est onéreuse mais heureusement pour vous, la MOINS adaptée car celle-ci s'adapte totalement aux creux du corps durant le sommeil, c'est excellent pour des adultes avec des problèmes au dos ou suite à une opération mais inadapté à un enfant en pleine croissance ! La 2 et la 3 sont les mousses les plus recommandées ! La 2 est un très bon compromis rapport qualité/prix, si vous n'avez pas trop de budget, nous vous recommandons cette mousse, au plus la densité sera importante, au meilleur la qualité sera donc prêtez-y attention ! La 3 est pour nous la grande gagnante ! Elle est plus coûteuse que la 2 mais ses propriétés sont plus adaptées pour un enfant en pleine croissance puisque cette mousse est à la fois mi-ferme et souple pour votre enfant.

Préférez un latex naturel "Green latex" qui permettra une excellente hygiène et fera fuir les petites bestioles indésirable.

De plus, cette mousse aura une durée de vie supérieure aux autres et donc ne vaut-il pas mieux investir intelligemment dés le départ ?

Attention à la housse ! Ce n'est pas le tout d'avoir la bonne mousse, il vous faut également une bonne housse. Privilégiez une housse aérée qui fera respirer l'ensemble du matelas, cela permettra une bonne hygiène à long terme et de préférence ... déhoussable ! PS: nos matelas sont fabriqués en Belgique avec toutes les normes européennes de sécurité et de fiabilité !

0 vue

2017 MK meubles SCS - Route de Philippeville 402 - 6010 COUILLET

Couillet - Charleroi     |